L'Accessibilité Numérique de 0 à 1 : Apprenez à transformer votre PC en un outil 100 % accessible et adapté à votre handicap moteur

L'Accessibilité Numérique de 0 à 1 : Apprenez à transformer votre PC en un outil 100 % accessible et adapté à votre handicap moteur

L'Accessibilité Numérique de 0 à 1

Apprenez à transformer votre PC en un outil 100 % accessible et adapté à votre handicap moteur

Et si vous utilisiez des stratégies innovantes de compensation du handicap moteur pour faire décoller votre Accessibilité Numérique et Informatique ?

Accessibilité_Numérique

Il existe des personnes en situation de handicap moteur qui ont un pouvoir magique

Dès qu’elles arrivent sur leur ordinateur, elles arrivent à le contrôler sans aucune difficulté et profitent de toutes les activités informatiques possibles…

De votre côté, vous n’obtenez pas les résultats que vous souhaiteriez avoir…

Votre accessibilité informatique reste difficile, vous peinez à trouver les matériels dont vous auriez besoin pour contrôler votre ordinateur sans fatiguer, vous ne trouvez pas les bons mots et/ou les bons interlocuteurs pour exprimer vos besoins… Bref, ça devient frustrant.

On vous écoute, on vous suggère des choses, on vous fait faire des essais mais vous ressentez tout au fond de vous que ça ne va pas vraiment améliorer votre situation.

Vous finissez par vous résigner et accepter le fait que l’ordinateur ne sera peut-être plus jamais aussi accessible que ce qu’il était auparavant… Vous avez peur de perdre votre autonomie et vous finissez par vous dire que tout ceci est bien trop complexe pour vous…

Tandis que les valides utilisent de plus en plus de nouvelles technologies toutes plus funs et plus efficaces les unes que les autres, vous faites du surplace et rien ne bouge.

C’est un fait, le fossé technologique entre les personnes valides et les personnes en situation de handicap moteur s’accroît, lentement mais sûrement.

Pourtant nous sommes en 2020 et les technologies proposées dans le monde du handicap ont entre 15 et 30 ans de retard sur celle des personnes valides. Un comble !

Mais qu’est-ce qui va se passer si vous continuez à subir ce fossé technologique ?

Perte d’autonomie, de productivité, difficultés à travailler, à profiter des loisirs numériques, impossibilité de partager les mêmes expériences que votre entourage, exclusion sociale et/ou professionnelle… Les conséquences sont nombreuses.

Une prise en charge complète en accessibilité numérique vous semble être la base alors comme tout le monde, vous avez cherché sur Internet… Et vous avez trouvé ce « fameux spécialiste de l’accessibilité numérique« … Vous lui avez préparé un mail long comme le bras pour lui exprimer vos besoins. Il vous a donné des pistes mais pas de réelles solutions et vous invite à le rencontrer… Vous le savez, des spécialistes de ce genre, il n’y en a pas partout et si pour vous les déplacements sont une galère, c’est encore plus vrai en ces temps de COVID. Ne parlons même des délais pour avoir un rendez-vous…

Vous avez alors essayé de contacter votre revendeur de matériel médical habituel qui, lui, s’occupe bien de matériel spécialisé handicap mais n’a absolument aucune idée de ce qu’il faut mettre en place pour rendre un ordinateur réellement accessible.

Vous avez donc fini par faire jouer votre réseau pour savoir ce qu’il fallait utiliser comme matériel d’accessibilité pour votre handicap… Vous avez obtenu une belle liste de matériel mais… Que devez-vous en faire concrètement ?

En fait, vous cherchez donc un interlocuteur, une solution technique miracle mais, en réalité, ce n’est pas ça qui vous permettra de changer la donne.

Les spécialistes du handicap sont, certes, compétents mais rarement disponibles à l’instant précis où vous avez besoin d’eux…

Mais surtout, ILS NE SONT PAS VOUS… Ainsi, de nombreuses informations cruciales pour votre accessibilité se perdent en essayant de traduire en mots vos ressentis, vos besoins, vos objectifs…
La solution est en vous …

L’interlocuteur que vous recherchez, vous discutez déjà avec lui, dans votre tête et la solution technique, certes, vous ne l’avez pas encore découverte mais ça va venir…

Ce dont vous avez vraiment besoin, c’est de DEVENIR VOTRE PROPRE SPÉCIALISTE ACCESSIBILITÉ.

C’est LE SECRET de toutes ces personnes en situation de handicap qui réussissent si bien et sont si autonomes. Elles sont devenues expertes de leur propre situation.

C’est le principe de l’empowerment : PRENDRE LE POUVOIR sur votre vie dans tous ses aspects.

L’EMPOWERMENT TECHNOLOGIQUE EST LA CLÉ qui permet de s’affranchir d’une bonne partie des contraintes du handicap qui réduisent notre autonomie.

Si nous, personnes en situation de handicap moteur, souhaitons bénéficier d’une véritable accessibilité numérique et d’un accès sans limites aux nouvelles technologies, c’est grâce à l’acquisition de connaissances et de savoir-faire.

Vous devez donc apprendre à Transformer Votre Vie Numérique par vous-même.

Il vous faut donc un guide, une base pour démarrer…

J’ai réuni toutes les connaissances nécessaires à la mise en place de votre nouvelle accessibilité numérique dans un seul et même programme de formation.
Son objectif : vous permettre de construire par vos propres moyens les fondations techniques et technologiques indispensables pour que vous puissiez (enfin) accéder aux activités informatiques qui vous intéressent.

Dans ce programme, vous allez acquérir les stratégies de compensation qui vous permettront d’appréhender votre handicap différemment, c’est-à-dire, non pas en orientant votre apprentissage sur les problèmes, mais en restant focalisé sur les SOLUTIONS et en tirant parti au maximum de chacune d’elles.

Ce que je souhaite, c’est vous vous faire avancer pas à pas dans ce nouvel univers qui va devenir le vôtre, celui de l’Accessibilité Numérique Nouvelle Génération.

Ce programme est facile à suivre, même si vous n’avez pas de connaissances approfondies en informatique. La seule chose dont vous avez besoin, c’est de votre propre instinct, de votre propre ressenti sur vos besoins et croyez-moi, si vous vivez avec un handicap, quel que soit votre expérience de celui-ci, vous possédez déjà ce ressenti ! Il doit juste être affiné avec des connaissances précises.

Ainsi, en structurant mieux vos besoins, vous pourrez envisager d’atteindre le niveau supérieur et devenir acteur de votre propre accessibilité.

Si vous le souhaitez, vous pouvez déjà ouvrir la page de commande dès maintenant en cliquant sur le bouton Accéder en haut de la page mais avant de passer commande, je voudrais que vous lisiez la suite pour savoir si ce programme est vraiment bien pour vous.

Dès ce soir, vous serez capable de définir les matériels qui pourraient transformer votre accès à l’ordinateur.

Vous pourrez aussi en savoir plus sur les technologies que vous avez à disposition pour parvenir à une meilleure accessibilité informatique.

Vous serez en mesure de tracer un cap, d’avoir une feuille de route et de foncer vers la réalisation de votre premier projet d’accessibilité.

Dès ce soir, vous serez capable de définir les matériels qui pourraient transformer votre accès à l’ordinateur.

Vous pourrez aussi en savoir plus sur les technologies que vous avez à disposition pour parvenir à une meilleure accessibilité informatique.

Vous serez en mesure de tracer un cap, d’avoir une feuille de route et de foncer vers la réalisation de votre premier projet d’accessibilité.

À plus long terme, c’est un univers entier d’activités qui s’offre à vous,la possibilité d’une vie professionnelle facilitée, d’une vie sociale plus remplie, d’une vie de loisirs numériques (jeux vidéo) sans limite
Mais ce n’est pas tout : vous ne dépendrez plus des professionnels du handicap pour prendre en main votre accessibilité.

C’est désormais en toute autonomie que vous pourrez adapter n’importe quelle application sur votre ordinateur et le contrôler avec une ergonomie correspondant réellement à vos besoins.

Tout ça est possible, mais la seule manière de rendre vraiment accessible votre ordinateur c’est de mettre en place les fondations et d’utiliser les stratégies adéquates.

Il va donc falloir travailler cette fondation et prendre possession de ces stratégies pour que vous deveniez maitre de votre propre accessibilité numérique.

Cela demande des efforts et de la persévérance mais croyez-moi, le jeu en vaut la chandelle : être autonome, ça n’a pas de prix !

« Apprends-moi à faire seul ! »… Voici ce que je disais lorsque j’étais petit garçon et que je demandais de l’aide aux éducateurs spécialisés et aux ergothérapeutes du centre informatique handicap de l’association que je fréquentais à cette époque.

Durant des années, j’étais dépendant des autres pour accéder à ce qui me faisait envie. C’était mes proches qui, des heures durant, appuyaient sur les touches du clavier pour me permettre de jouer.

Une vingtaine d’années plus tard, me voici aussi productif qu’une personne valide, capable de contrôler près de 95 % des jeux vidéo et en mesure d’utiliser mon ordinateur même dans des périodes où la forme n’est pas au rendez-vous.

Mieux encore, je ne fais plus appel à qui que ce soit pour rendre accessible les activités qui me font plaisir.

Avec l’expérience, la mise en place de nouvelles adaptations informatiques ne me prend que quelques jours : le temps de réfléchir et de définir à la bonne stratégie de compensation à adopter + le temps de livraison des matériels

C’est comme si j’avais un ingénieur en accessibilité informatique à ma disposition 100 % du temps !

Au programme de cette formation :

  • Briser les mythes de l’accessibilité numérique : tout ce que vous devez savoir sur les freins à votre autonomie technologique
  • Connaître son corps : découvrez toutes vos capacités physiques y compris celles que vous ignorez encore et qui peuvent pourtant être utilisées pour doper votre accessibilité
  • Choisir son équipement : explorez toutes les solutions technologiques qui s’offrent à vous pour démultiplier vos possibilités
  • Imaginer le futur : apprenez à connaître les technologies les plus high-tech et utilisables dans le domaine du handicap
  • Maîtriser les concepts d’une bonne ergonomie : apprenez à bien vous positionner pour gagner en efficacité et prévenir les risques de blessures
  • Connaître son équipement : changez et détournez la façon dont vous utilisez vos matériels
  • Choisir et connaître son application cible : maîtrisez les techniques d’observation qui dévoilent le potentiel d’accessibilité de chaque application
  • Accumuler de l’expérience : apprenez à « baliser le terrain » pour faciliter vos prochaines adaptations
  • Passer à la vitesse supérieure : découvrez ce que vous devez utiliser pour aller plus loin dans votre accessibilité

La question que vous devez vous poser maintenant c’est : Qu’est-ce que vous voulez vraiment ?

Est-ce que vous voulez continuer dans la situation que vous vivez actuellement et dans laquelle vous êtes obligé de faire appel aux autres pour rendre votre vie accessible ?

Ou alors, préférez-vous comprendre les mécanismes qui peuvent vous rendre autonome, indépendant et dévoiler votre plein potentiel ?

Je suis resté pendant des années avec la première solution alors que j’avais tout à fait les capacités de changer ma vie, de changer la donne par mes propres moyens et je le regrette aujourd’hui car je sais que j’aurais pu gagner du temps et profiter beaucoup plus de ma vie si j’avais eu les connaissances et les stratégies adéquates.

Beaucoup se débrouillent par eux-mêmes. C’est quelque chose que je comprends et en effet, c’est tentant

Souvent, les professionnels conseillent pour rendre un ordinateur accessible, de trouver des dispositifs d’accessibilité et de les multiplier pour accroître le nombre de fonctionnalités accessibles.

C’est insensé de voir que nombreuses personnes en situation de handicap investissent couramment des sommes comme 700,00 €, 2.000 €, 5.000,00 € !!!

Alors qu’en réalité, avec les bonnes stratégies, on peut facilement réduire ces budgets de moitié voire plus. C’est ce que j’ai découvert avec le temps et l’expérience que je vous transmets dans ce programme.

Voilà pourquoi il est indispensable de se concentrer sur l’acquisition de connaissances car bien souvent on peut faire plus avec moins.

Comment accéder à cette formation ?

Après avoir cliquer sur « Accéder » en haut de cette page, vous allez arriver sur le formulaire de commande dans lequel vous pouvez rentrer vos informations.

Une fois votre commande validée, vous recevrez dans les minutes qui suivent un e-mail avec vos identifiants pour vous connecter dans votre espace personnel.

La formation sera automatiquement ajoutée et disponible A VIE dans votre espace personnel.

Pour consulter le programme de formation et son contenu, vous pouvez utiliser un ordinateur, une tablette ou un téléphone portable.

C’est très facile et vous pourrez commencer tout de suite !

Peut-être que vous vous posez encore quelques questions :

Est-ce que j’ai besoin de connaissances préalables pour profitez vraiment des informations contenues dans ce programme ?

J’ai conçu ce programme pour vous prendre par la main et vous transmettre toutes les connaissances dont vous avez besoin pour prendre votre envol d’un point de vue accessibilité numérique. Bien sûr, il faut savoir un minimum utiliser un ordinateur pour profiter pleinement du programme mais aucune connaissance spécifique n’est nécessaire.

Est-ce que j’ai besoin de matériel pour pouvoir mettre en pratique cette formation ?

Idéalement, il faudrait que vous ayez une tablette ou un ordinateur sous Windows. Si vous êtes avec un autre type de système d’exploitation (Mac, Linux, etc.), certains conseils ne seront malheureusement pas applicables. Cependant, l’accessibilité numérique est faite majoritairement de stratégies que ces dernières sont transposables tout le temps et partout.

Est-ce que cette formation est faite pour tous les handicaps ?

Ce programme a été conçu pour des personnes en situation de handicap moteur. Que votre handicap soit important (locked-in syndrome, tétraplégie importante, amyotrophie spinale, myopathie, sclérose en plaques, etc…), plus léger ou invisible ou encore temporaire (blessure musculaire ou osseuse avec longue convalescence, etc…), ce programme est fait pour vous !

Est-ce que ce programme peut vraiment changer ma vie ?

Dans ce programme, j’ai réuni des conseils que j’ai transmis régulièrement au cours des années précédentes et durant lesquelles j’ai accompagné de nombreuses personnes en situation de handicap moteur. C’est donc du vécu et du savoir expérientiel concentrés que vous allez recevoir dans ce programme.

 

Cliquez sur le bouton Accéder pour démarrer la formation maintenant.

Si vous êtes prêt(e) à vous lancer dans l’Accessibilité Nouvelle Génération, je vous dis à tout de suite de l’autre côté.

Emmanuel