Gagner sa Vie avec un Handicap Moteur : Stratégies et moyens pour réussir financièrement et professionnellement

Gagner sa Vie avec un Handicap Moteur : Stratégies et moyens pour réussir financièrement et professionnellement

Gagner sa Vie avec un Handicap Moteur

Stratégies et moyens pour réussir financièrement et professionnellement

ENFIN de vraies solutions pour avoir une vie professionnelle passionnante, un objectif financier concret et un revenu conséquent, tout en respectant VOS possibilités physiques.

Gagner_sa_Vie_Handicap

S’il y a bien un sujet totalement tabou dans le monde du handicap, c’est celui de l’ARGENT.

Il est pourtant au cœur des objectifs de chacun, de nos soucis les plus cachés et les profonds mais aussi au cœur des inquiétudes de nos proches vis-à-vis de notre AVENIR.

Nous ne sommes pas tous égaux du côté de l’argent et surtout quand on est en situation de handicap.

Certains en gagnent, d’autres en recherchent activement pendant qu’une autre partie de nos collègues en situation de handicap subit le système…

Avec l’émergence de nos volontés de plus en plus farouches (et c’est une bonne chose) de Prendre le Pouvoir sur notre vie, il nous faut trouver des chemins pour que cet accomplissement professionnel et financier puisse aboutir.

Laissez-moi vous parlez de mon rêve professionnel…

Je me lève le matin, heureux de savoir que je peux travailler sur des activités qui me plaisent. Je sais qu’elles sont possibles à faire pour moi et qu’elles ne me demanderont pas non plus des efforts surhumains. Mais je sais aussi qu’elles nécessitent quand même une mobilisation intellectuelle suffisante pour être de vrais challenges et de vrais accomplissements quotidiens.

Bien entendu il faut que tout cela se combine avec un gain d’argent non négligeable pour pouvoir RÉALISER SES PROJETS ET PROFITER DE LA VIE.

Pour la majorité d’entre nous, c’est un chemin tout tracé en direction d’un salaire bien mérité, fruit d’un travail auprès d’un employeur acceptant nos différences… Cependant, la vie de salarié en situation de handicap n’est pas un long fleuve tranquille, loin de là !

Partant de là, plusieurs cas sont possibles :

  1. Tout se passe bien dans votre vie professionnelle… Miracle : le handicap vous épargne !
  2. Votre handicap progresse et vous n’êtes plus en alignement avec vos tâches de travail. Elles sont de plus en plus difficiles à faire et vous savez que vous ne pourrez pas tenir bien longtemps dans cette situation.
  3. La maladie vous rattrape et met un coup d’arrêt à votre vie professionnelle. Vous n’êtes plus en mesure d’assurer votre travail.
  4. Vous n’avez pas réussi à rejoindre le monde du travail malgré vos efforts mais vous êtes toujours à la recherche d’un emploi.
  5. Aucune inclusion professionnelle n’est possible car votre handicap est trop « intense et dévorant ».

Quelques chiffres pour étayer la réalité de l’emploi des personnes en situation de handicap (selon l’INSEE en 2018) :

  • 18 % de taux de chômage (9 % pour le reste de la population)
  • 34 % de travailleurs handicapés sont à temps partiels (18 % pour le reste de la population)
  • 64 % de CDD inférieurs à 12 mois et seulement 19 % de CDI

Entre ces 5 situations et ces quelques statistiques, on peut décrire la grande majorité de nos vies professionnelles à tous.

Bien sûr, ce constat couvre tous les handicaps, que l’on soit en situation de handicap moteur, mais aussi les personnes qui auraient acquis, dans le « tourbillon de la vie », des maladies invalidantes.

Ajoutez à cela que le handicap moteur dans ses formes les plus lourdes exclut parfois l’accès à certains types d’emploi du fait de contraintes diverses et variées (logistique, confidentialité, fatigabilité, etc…).

Quand on est en situation de handicap moteur ou avec une maladie qui impacte directement le rythme de travail, gagner sa vie devient un vrai casse-tête !

Si vous rajoutez à cela l’augmentation du coût de la vie et les injustices sociales et économiques (prix de l’amour, incitation à l’inactivité, impossibilité fréquente de contracter des prêts bancaires, etc…), on s’aperçoit vite que le système nous « empêche » de vivre correctement et aussi de gagner notre vie.

Il est donc indispensable de trouver des chemins différents pour atteindre l’autonomie et la liberté financière.

Alors, comme beaucoup d’entre nous, vous avez cherché des solutions alternatives… Le Web Entreprenariat, les petits boulots, les « astuces » pour gagner de l’argent facilement par Internet, etc…

Si vous avez été un peu plus loin, vous avez peut-être suivi des formations en ligne pour apprendre des méthodes concrètes pour « construire » une source de revenus.

Certains d’entre vous ont probablement aussi essayé de boursicoter pour espérer gagner quelques centaines d’euros par mois pour avoir une bouffée d’air au niveau financier.

La vérité, c’est que tout ça fonctionne ! Mais en fait, pas vraiment…

Le handicap rajoute une sorte de « plafond de verre » qui nous empêche de faire décoller nos revenus comme nous le souhaiterions vraiment.

Toutes les méthodes que j’ai citées précédemment sont parfaitement adéquates pour des personnes valides mais dès que vous rajoutez la « composante handicap », tout s’écroule car, avec un « physique » abîmé, les « cartes au trésor » et les « recettes miracle » deviennent inutilisables.

J’ai très vite constaté tout ça quand je me suis lancé dans l’entreprenariat… Plusieurs années de galère pour m’apercevoir que le problème ne venait pas de moi et de mes compétences mais d’un réel besoin d’adapter les « fondamentaux de la liberté financière » en fonction de mon handicap.

Tout comme il nous faut adapter l’outil informatique, il nous faut aussi intégrer cette dose « d’adaptation » à notre vie professionnelle et à nos conceptions financières.

Si nous, les personnes en situation de handicap, souhaitons avoir des succès professionnel et financier, il est nécessaire d’utiliser des stratégies différentes mais adaptées à nous, à nos capacités et à nos besoins.

Chacune des orientations professionnelles que l’on prend est donc « potentiellement bonne » mais nous devons être vigilants sur la mise en application pour que le handicap ne devienne pas un fardeau mais au contraire un avantage et une « compétence » / « expérience » valorisable nous rendant unique et « désirable » pour un employeur ou un client.

La vérité, c’est que nous avons besoin d’apprendre…

Apprendre de l’expérience des un et des autres, des galères mais aussi des victoires…

C’est pour cette raison que j’ai eu envie de créer un programme qui permettrait de faire un tour complet de tous les chemins possibles qui s’offrent à nous pour Gagner notre Vie tout en tenant compte de nos spécificités.

J’ai donc réuni toutes les informations que j’aurais aimé avoir lorsque j’étais étudiant et que je cherchais ma voie professionnelle ou lorsque j’étais entrepreneur débutant.

Même si, bien souvent, on nous vend l’idée que l’inclusion professionnelle est quelque chose de possible (et de facile…), il est assez étonnant de voir notre difficulté à rentrer et à rester dans le monde professionnel malgré nos diplômes, nos formations, notre éducation et nos talents.

Ainsi, je ne compte plus le nombre de personnes en situation de handicaps qui m’ont contacté pour me demander des avis, des conseils sur leurs choix professionnels ou sur la réorientation entrepreneuriale dans laquelle ils se sont dirigés…

Il fallait un programme pour répondre à toutes ces interrogations et mettre à plat ce que nous pouvons faire VRAIMENT pour AMÉLIORER NOTRE VIE ET NOS FINANCES.

Concrètement, qu’est-ce que ça va vous apporter d’avoir ces connaissances ?

Dans un premier temps, nous allons nous concentrer, ensemble, sur les vraies questions… Handicap et liberté financière sont-ils compatibles ? Si oui, comment mettre en œuvre une stratégie, un plan de carrière pour atteindre cet objectif ? Le but, c’est de dresser un « filtre » pour analyser les différents chemins qui s’offrent à vous professionnellement parlant.

Dans un second temps, vous pourrez déterminer d’une manière plus exhaustive les avantages et les inconvénients des DEUX voies principales pour gagner sa vie : le Salariat et l’Entreprenariat.

Autant la première est très connue et très utilisée, autant, l’aspect pratique et les inconvénients que rencontrent beaucoup d’entre nous au sein du salariat ne sont presque jamais transmis clairement. Il me semble pourtant que c’est bien indispensable d’avoir le pour et le contre quand on prend une décision, non ?

Quant à l’entreprenariat, c’est un sujet qui reste totalement obscur pour la grande majorité d’entre nous car peu documenté. Nous allons donc remédier à cela et je vais vous expliquer précisément ce que signifie être Entrepreneur en situation de handicap et pourquoi vous devriez vous y intéresser sérieusement.

Une fois ces informations en mains, vous saurez déjà largement mieux vers quoi vous devez vous diriger et consacrer votre énergie, aussi faible soit-elle.

Ainsi, mon but principal est de vous faire quitter le flou professionnel dans lequel vous êtes peut-être.

Une fois les bonnes questions posées et les bonnes notions en tête, vous pourrez aller plus facilement vers votre objectif : votre liberté financière !

Comme je vous l’ai dit, j’ai galéré pendant 6 ans…

Six longues années de traversée du désert pour enfin comprendre que la réalité de vie professionnelle des personnes en situation de handicap moteur est bien souvent très différente des schémas habituels auxquels on nous demande d’adhérer.

Mais maintenant… J’ai compris ces notions de vie professionnelle adaptée et je sais précisément ce que je peux faire et ce que je ne peux pas faire. Ma vie est devenue beaucoup plus simple : je sais où je vais et comment je dois le faire.

En réalité, nous avons un potentiel assez unique mais encore faut-il savoir s’en servir ET se retrouver à la bonne place.

C’est un peu comme quand vous voulez abattre un mur. Il ne vous viendrait pas à l’esprit de démolir celui-ci avec un petit marteau d’orfèvrerie… Non ! Vous allez directement employer une grosse masse pour donner des énormes coups ! Sans aucun doute, ce sera radicalement plus efficace.

Notre handicap, nos fragilités et la société nous placent dans une situation où l’on veut de nous que l’on dépasse les obstacles, que l’on abatte des murs mais nous sommes le marteau frêle et léger d’orfèvrerie. Pourtant, nous sommes doués pour la précision et fabriquer des choses magnifiques.

Si ce programme vous intéresse, vous pouvez déjà ouvrir la page de commande en cliquant sur le bouton Accéder en haut de la page.

Cependant, si vous voulez avoir plus de détails, continuez la lecture pour savoir si ce programme est bien fait pour vous.

Voici ce que vous trouverez dans ce programme :

  • Nous ferons un état des lieux de toutes les questions que de nombreuses personnes se posent sur le travail, sur la combinaison entre Revenus financiers et Allocations.
  • Nous aborderons quelques définitions de liberté financière et de l’impact que le handicap peut avoir sur celle-ci.
  • Nous analyserons votre situation par toute une série de questions vos capacités, vos objectifs, vos talents, votre plan de vie
  • Nous détaillerons tous les avantages et inconvénients du salariat pour réellement définir les obstacles et les possibilités de ce moyen de gagner sa vie…
  • Nous ferons de même avec l’entreprenariat et je vous expliquerai quels types de business peuvent être « compatibles » à 100 % avec le handicap et pourquoi.
  • J’aborderai aussi les questions les plus fréquemment posées et qui freinent nombre d’entre nous pour se lancer dans l’entreprenariat…

Comment suivre cette formation ?

Après avoir cliquer sur « Accéder« , vous allez arriver sur le formulaire de commande dans lequel vous pouvez rentrer vos informations.

Une fois votre commande validée, vous recevrez dans les minutes qui suivent un e-mail avec vos identifiants pour vous connecter dans votre espace personnel.

La formation sera automatiquement ajoutée et sera disponible A VIE dans votre espace personnel.

Pour consulter le programme de formation et son contenu, vous pouvez utiliser un ordinateur, une tablette ou un téléphone portable.

C’est très facile et vous pourrez commencer tout de suite !

Peut-être que vous vous posez encore quelque questions :

Est-ce que cette formation est faite pour tous les handicaps ?

Ce programme a été conçu premièrement pour des personnes en situation de handicap moteur. Cependant, tous ces concepts et stratégies de liberté financière, de vie professionnelle adaptée, etc… peuvent sans problème être transposés à d’autres types de handicaps.

Je ne travaille pas et je n’ai jamais travaillé / Je n’ai pas de diplôme, cette formation est-elle pour moi ?

Bien sûr ! J’ai construit cette formation en sachant que certaines personnes en situation de handicap hésitent énormément à se lancer dans une vie professionnelle pour tout un tas de raisons diverses et variées.

L’intégration professionnelle peut se faire par le salariat. Même à temps partiel… C’est toujours intéressant de « se réaliser » grâce au travail.

Et pour les plus audacieux(ces), l’entreprenariat est une piste alternative pour acquérir des revenus. On ne compte plus les entrepreneurs à travers le monde qui ont réussi et qui n’avaient aucun diplôme et/ou peu ou pas d’expérience professionnelle.

Donc POURQUOI PAS VOUS ? Vous aussi vous avez votre unicité et votre « trésor » à partager avec la société.

Est-ce que j’ai besoin de connaissances préalables pour profiter des informations contenues dans ce programme ?

Aucune connaissance n’est requise pour suivre ce programme. La seule chose dont vous avez besoin, c’est de votre ressenti et de votre expérience en tant que personne en situation de handicap.

Cliquez sur le bouton Accéder pour démarrer la formation maintenant.

Est-ce que vous êtes prêt(e) à découvrir des chemins professionnels qui s’offrent à vous et à tracer votre route vers votre avenir professionnel et financier ?

A tout de suite de l’autre côté.

Emmanuel